Discographie

_**“ Le timbre est riche, cristallin, une pure merveille d’un point de vue expressif". La Marseillaise__

“ Le toucher de la pianiste parvient au quasi-frissonnement de la note. Rmt News International Nous connaissons le jeu de la pianiste qui va à l’essentiel, parfois avec solennité, parfois avec audace. Sortir ici et ailleurs, arts et spectacle_"_

"Ce disque est un bijou" Jean Marc Luisada

"Le raffinement et l'originalité de son touché ainsi que le sens de l'image sonore m'ont subjugué" Bruno Rigutto

Mûrement réfléchi, ce premier enregistrement est avant tout le reflet d'un tempérament, celui d'une pianiste engagée, sensible et sincère. Dans cet album, elle recherche l'immersion dans la matière sonore, là où chaque intervalle façonne une architecture organique, là où l'on se trouve devant un présent absolu qui tend à rejoindre une grâce spirituelle.

Une délectation suspendue à l'éternité, des inclinaisons brillantes, mélancoliques, goûteuses, mystérieuses ou obsessionnelles sont aux sources de cette quête d'authenticité qui transcende le son pour évoquer l'indicible.

Chercher la pensée non verbale dans l'oeuvre et s'interroger sur la vie, s'adresser à l'autre pour évoquer l'humanité, la beauté, la poésie sont des idéaux qui guident sa pratique.

Puisant sa quête aussi dans un questionnement philosophique des connaissances, de la spiritualité ou de la place morale de l'homme dans la société du XVIII ème , cette musique est une immersion dans le siècle des Lumières.

Alexandra Lescure offre sa vision profonde et subtile de ce délectable passé en nous plongeant dans un univers riche de couleurs, de mysticisme et d'évocations.

Propos d’Alexandra Lescure recueillis par Etienne Kippelen

Photos