Alexandra Lescure
Actualités / Presse
Concert Le Piano sans maître Réservations
"https://my.weezevent.com/le-piano-sans-maitre" https://www.facebook.com/Alexandralescure13/
Citation Bruno Rigutto :
" A l’écoute de son cd Scarlatti, Haydn, et Mozart, le raffinement et l’originalité de son toucher, et son sens de l’image sonore dans les sonates de Scarlatti m’ont subjugué. Les sonates K119, K208, et K380 sont pour moi des trésors d’interprétation. Pour la sonate Haydn HobXVI, 46, la narration expressive et la justesse des phrasés apportent à cette œuvre une modernité. La sonate de Mozart K332, si difficile à restituer avec simplicité, est une réussite totale d’émotion Mozartienne. Je suis très heureux d’apporter mon soutien musical à l’interprétation d’Alexandra Lescure, à qui je porte toute mon admiration.”**
Le label ILONA RECORDS poursuit ses enregistrements dans le domaine de la musique classique et vous présente après les albums de la violoncelliste Olivia Gay et du pianiste Aurélien Pontier, le nouvel album de la pianiste Alexandra Lescure “IMMERSION” Scarlatti - Haydn - Mozart. Son choix du répertoire nous emmène aux sources des premières œuvres du piano moderne, à mi-chemin entre le clavecin flam- boyant de Couperin et le piano symphonique de Beethoven, les œuvres de Scarlatti, Haydn et Mozart forment plus qu’un simple assemblage de circonstance : une trilogie féconde et sensible qui impose à l’auditeur son lignage comme une évidence.
Après des années d’apprentissage, d’expériences et de réflexions, ce premier enregistrement est pour la pianiste Alexandra Lescure une étape personnelle et pianistique importante. Le choix du programme s’est imposé comme une évidence dans son cheminement. Dans cet album, elle recherche l’immersion dans la matière sonore, là où chaque intervalle façonne une architecture organique, là où l’on se trouve devant un présent absolu qui tend à rejoindre une grâce spirituelle.
"Chaque mouvement tantôt enlevé, tantôt suspendu est d'une élégance rare" LA PROVENCE
“ Le timbre est riche, cristallin, une pure merveille d’un point expressif. La Marseillaise
“ Le toucher de la pianiste parvient au quasi-frissonnement de la note". Rmt News International
"Nous connaissons le jeu de la pianiste qui va à l’essentiel, parfois avec solennité, parfois avec audace". Sortir ici et ailleurs, arts et spectacle"
"Ce dique est un bijou" Jean Marc Luisada
https://www.youtube.com/watch?v=GZutavN2y54